La Maison du Chanoine

Treigny

25 ANS

1997-2022 : l’aventure d’une galerie en Puisaye

Du 11 septembre au 6 novembre 2022

La Galerie de L’Ancienne Poste figure parmi les galeries françaises les plus prestigieuses consacrées à la céramique contemporaine et constitue une référence incontestable dans le monde de la céramique. Elle célèbre, en cette année 2022, son 25ème anniversaire et offre une exposition collective inédite qui se déroulera à la Maison du Chanoine.

L’exposition réunit une trentaine de céramistes, français et internationaux et propose d’explorer une soixantaine de pièces emblématiques. Les œuvres sont issues du riche fonds constitué par la galerie depuis 25 ans et proviennent de collections particulières. Elles sont réparties dans deux bâtiments : l’imposante bâtisse bordant la rue principale du hameau ainsi que le grand four couché qui accueille une impressionnante installation conçue spécialement pour l’exposition.

Le parcours chronologique tente de retracer l’histoire de la Galerie de l’Ancienne Poste en parcourant 25 ans de création artistique et offre un panorama généreux des artistes qu’elle a présentés entre 1997 et 2022 dont, entre autre : Ursula Morlay-Price, Ann Van Hoey, Thomas Bohle, Erna Aaltonen, Sara Flynn, Camille Virot, Nadia Pasquer, Robert Deblander, Nathalie Pierlot, Alistair Danhieux, Gisele Buthod-Garçon, Agathe Larpent, Claire Debril, Elena Klug, Daniel de Montmollin, Stephanie Durand, Anne Verdier, David Miller…

L’exposition a pour objectif principal de montrer les constantes qui se maintiennent avec force depuis la création de la galerie : pluralité des styles, haute qualité technique des pièces et incroyable vitalité du lieu.

L’exposition promet d’être un vibrant hommage collectif !

Visite uniquement les week-ends.

Rendez-vous par mail : contact@maisonduchanoine.com ou +33 (0) 6 10 61 47 20